Mas Neuf - Le Rosé rose 2022 0.75 L

Pays d'Oc
10,00 €
Disponibilité : En stock

Description : Le Mas Neuf est implanté au cœur d’un environnement exceptionnel, entre étangs et mer Méditerranée. Il nous révèle encore une fois son potentiel à produire des cuvées identitaires et innovantes avec ce rosé biologique, assemblage surprenant de grenache et syrah, qui illustre encore une fois sans ambiguïté notre signature de vins éclatants.

Cépages : 70% grenache noir, 30% syrah

Vignoble : Argiles rouges plus ou moins caillouteuses sur le socle calcaire du massif de la Gardiole sur le cordon littoral des Aresquiers. Climat méditerranéen chaud et sec, tempéré par la proximité de l’eau (mer et étangs). L'irrigation permet à la végétation de se développer et de protéger au maximum les raisins des rayons du soleil, de trouver le juste équilibre entre maturation et fraîcheur.

Vinification : Récolte simultanée des cépages. Notre quai de réception vibrant nous permet de récupérer 70% du jus de raisin dès son arrivée en cave, préservant ainsi l'expression aromatique maximale?; le reste est amené au pressoir pneumatique. Fermentation à basse température en cuve inox. Assemblage final.

Elevage :

Dégustation : ROBE : Rose pâle. NEZ : Très aromatique avec des arômes frais d'agrumes et de fleurs blanches. BOUCHE : Un vin au profil aromatique très identitaire, vif et frais, d'une belle longueur.

Accords : Ce vin se dégustera aussi bien à l'apéritif qu'en accompagnement de plats estivaux, de grillades, salades, plats de poisson ou viandes blanches.

Conseils de service : servir bien frais à 8-10°C

Potentiel de garde : 1 à 2 ans